illustratrice tout terrain, bio, contact et liens

photos : Judith Gueyfier, Zoé Faucher
Je vis et travaille à Paris depuis presque 30 ans. Mes images et mes histoires voyagent de l’album jeunesse aux résidences de dessin sur les territoires, des fresques participatives aux reportages dessinés, des expositions pour partager les coulisses et des lectures dessinées où le livre est en direct…. Aujourd’hui le dessin est devenu ma deuxième langue. La vie de tous les jours et les gens sont mes sujets préférés. 
Son univers est «…un entremêlement de calme et d’agitation, de noir et blanc et de couleurs, de visages et d’objets. D’intimité et d’universalité. De dedans et de dehors. De douceur et d’inquiétude. De rêverie et de lucidité.» Audrey Gaillard. 
Mon travail va de la table de mon atelier à la rue et jusqu’aux grands espaces des fresques où c’est carrément permis de colorier. Je mélange les styles, les traits, les rencontres et les genres pour et avec le tout et grand public. 

instagram

contact : ecrire@carolechaix.com

Collectifs et associations   :  Encragesplateau lecture le livre en direct, citron une goutte dans l’huitre du réel, la charte des auteurs et des illustrateurs…

Confinée mais pas résignée-2020 Quelle drôle d’année à l’atelier ! Image conçue pour la M.E.L.
même les oiseaux migrateurs se posent un jour.
…Travail en cours…
photos: Sylvie Garcia, Hélène Delbart, Barbara Musetti et moi