jardins publics chez Oh!Mirettes à Marseille

Exposition vente du 6 septembre au 29 octobre 2022 
19 rue des trois Rois 13006 Marseille 

Réunir des images c’est construire un paysage, Oh! Mirettes, la boutique galerie m’a proposé une carte blanche . J’ai construit une exposition en utilisant tous mes outils; des jardins ont alors poussé. J’ai planté des images dans tous les sens, partout, sur toutes les surfaces de la boutique. Histoire de faire connaissance, de me présenter à vous, j’ai voulu également reconstituer mon atelier où les choses y germent, s’inventent, se créent.

JARDINS PUBLICS est un ensemble de végétations issu de mes carnets, de mes livres avec notamment « Juste le ciel et nous » aux éditions du Port a jauni, des moments saisis sur le vifs (à Rome, Paris..). J’ai replanté des arbres, ressorti un panoramique, dessiné des natures humaines directement sur le mur. Je me suis posée aussi pour recréer ces haies, ces pins, ces végétations qui envahissent et rassurent. Toutes les parcelles (originaux réalisés aux crayons de couleurs, encre de chine et bic) sont à vendre : petites, moyennes et grandes tailles, numérotées de 1 à 46, que vous retrouverez dans tous les sens, partout, dans la boutique.

JARDINS PUBLICS l’exposition c’est aussi partager l’espace, le son me manque dans mes images, tout naturellement j’ai invité Zoé Faucher (comédienne) et Pierre Ophèle-Bonicel @pierroboni (comédien).
il, elle se sont prêté.e.s au jeu en réalisant la bande sonore de l’exposition : « Ceci n’est pas un audio-guide » il, elle seront les « publics » 2 voix, 2 personnages, une boucle, temps, heures, jour et nuit…
Il faudra s’assoir, se poser, mettre un casque et se laisser embarquer en observant autour de soi.

Exposition vente du 6 septembre au 29 octobre
19 rue des trois Rois Marseille 6

nature humaine à l’atelier-Carole Chaix 2022

VERNISSAGE LE 9/09 = 17h dédicaces- 19h performance dessinée

Toutes les informations sur boutique galerie Oh! Mirettes et moi