Au beau milieu des gens: exposition-lectures dessinées musicales à Cormontreuil janvier 2018

Restitution de ma résidence dessinée samedi 20 janvier à partir de 18h30, levée de rideau, état des lieux. Je présente à la médiathèque des installations, une exposition de mes carnets en grands, plus de 20 m de dessins, une résidence c’est une expérience, j’ai exploré des nouvelles techniques pour présenter  mes rencontres au beau milieu des gens, ensemble,à l’intérieur et extérieur de la médiathèque et comme une fin de résidence, c’est aussi une fête, nous vous présentons des lectures dessinées et musicales, regards croisés en compagnie de Franck Prévot et Zoé Faucher, histoires de rencontres, chassé-croisé de textes de fictions, portraits de couples inventés et lus par Franck et lecture des portraits/carnets d’ailleurs lus et joués à la guitare basse par Zoé.

Deux mots-promesses.  
Promesses de regards croisés, de battements d'encres, de coeurs qui tapent, de vertiges, de voyages, de chemins de traverses.   Trois corps qui se confondent, dans les couleurs, les sons, et les mots. Rencontres et histoires. "Histoires de rencontres" trois voix qui s'entremêlent entre les cordes d'une basse, les caresses du pinceau et son encre, les voix vibrantes de souffles de vies, de coeurs qui palpitent. Balbutiements d'amours, de gens, de couleurs, de visages, d'endroits. Là où ça touche au corps encore. La poésie des jours ancrés au coeur. Une bonne heure de bonheurs. Il reste des voix, des musiques, des histoires, des couleurs et des gens qui font ensemble, et sont là pour cheminer et regarder le monde avec des yeux amoureux.
Hélène Delbart
Grains de Lire - Les Nomades du livre

Merci à toute l’équipe de la médiathèque, Corinne, Valérie et Didier, merci à Christian Gérard et Michèle Chaix pour les photos, merci à Hélène pour son retour en mots, au public d’être venu si nombreux, à Franck et Zoé, merci d’avoir dit oui.

Résidence financée par la Drac et la municipalité de Cormontreuil, merci à Marielle Durand (réactive et efficace pour la réalisation graphique des bâches imprimées) merci aux services techniques municipaux: Bruno, Alain et Grégory