Dans le cadre d’une résidence d’artiste en Territoire scolaire, me voilà à 11000 km de mon atelier. Retrouver des amis et des lieux familiers. La Dac de La Réunion finance cette résidence et l’association Yourtes en scène porte le projet. J’ai travaillé autour des portraits avec les jeunes : murs de têtes, grand rouleau de gens, dans tous les traits, dans tous les sens et de tous les âges : de la maternelle au collège. J’ai partagé ma façon de voir l’Autre, fait avec eux, nous avons contourné des têtes contre des murs, peint aux rouleaux avec des couleurs multicolores, chercher des mots justes qui nous ressemblent, faire se rencontrer les uns avec les autres.. s’amuser aussi tout en étant sérieux et efficace car pas plus de 2 jours, voire moins avec chaque classe.

MERCI aux enseignants, des classes de maternelles, primaires et collèges de Stella, de St Gilles les Hauts, de St-Denis, de ST-Paul : à Anne, Nicolas, Lolo, Isabelle, Françoise, Coco, Agnès, Rohanne, Sylvie, Vanessa. Grand merci à Muriel E. et Patrick A. pour les photos, la coordination et le bel accompagnement ! Et bien sûr bravo à tous les enfants, les jeunes, les ados de m’avoir fait confiance, il y a plus de 180 portraits sur la banderole, qu’ils ont réalisés en duo, 20m de long, fresque transportée de classe en classe, histoire de créer le collectif, la réunion !


Des murs ont été peint, ensemble.. Des mots, des titres accompagnent cette fresque participative, des mots trouvés en collectif. Ce rouleau sera exposé pendant le Festival Embarquement immédiat, festival du 18 au 23 juillet. Au parc du 20 décembre à St-Leu les 26, 27 et 28 juillet.




















