Archives de catégorie : salon

de Toulouse à Montreuil, inséparaaaaaaables !

Bien là, autrement, du 2 au 7 décembre 2020, l’équipe du SLPJ nous a proposé cette année un salon différent mais tellement présent, des rencontres, une chaîne de télé, des ateliers, une exposition, du terrain, des débats…nous y avons participé, de loin et de tout près. Fidèles(s) UN GRAND MERCI à vous toutes et tous si belle équipe !

Et des dizaines de milliers de livres ont été apportés aux enfants et jeunes de Seine-Saint-Denis. Un dispositif porté par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis en collaboration avec le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

à cette occasion nous étions nombreuses et nombreux, auteurs, autrices, illustrateurs, illustratrices à participer en mots et images.

BRAVO !

ici des images animées de ces moments partagés, film réalisé par Chloé Bénéteau, Thomas Scotto et moi.

librairie partenaire=librairie Floury toujours là !

Un grand merci à l’équipe du centre social Bagatelle, partager et faire ensemble a été un vrai moment intense ! Avec Thomas, c’est promis, nous reviendrons !

Conception affiche salon= Belleville 2020/C.Urbain/Le Terrible six heures du soir, détail: illustration Gwen Le Gac.

festival Italiques à Rome

je retrouve Rome en octobre, cette fois-ci pour des Italiques jeunesse les 4 et 5 octobre 2019 autour de Régis Lejonc, première édition du festival inventé et organisé par la librairie Stendhal, il y aura aussi Chiara Mezzalama, Franck Prévot, Giula d’Anna Lupo. nous ferons des lectures dessinés, des portraits in situ, des balades dessinées et partagées..

festival des passeurs d’humanité du 18 au 21 juillet-vallée de la Roya

“Qui que vous soyez, quoi que vous pensiez, le Festival des Passeurs d’Humanité vous ouvre ses portes. C’est une fête paisible et joyeuse pour dialoguer et partager. Pour jeter des ponts et des passerelles entre nous.”

voici l’affiche que j’ai réalisée pour l’événement.

C’est un festival que j’affectionne tout particulièrement, une équipe épatante, des discussions, des rencontres, des échanges, des lieux et des gens avec une humanité sans frontière ! Tout le programme ici, les amies d’Encrages y seront (ce sera fresque itinérante à colorier, Arbre de l’humanité, portraits, …)

tous les invités à découvrir…suivez en direct, ici et !

avec Magali Attiogbé, Anouk Migeon, Kris Digiacomo, Florie Saint-Val et moi nous avons réalisé 7 mètres à colorierl’association Encrages, fidèle aux ami.e.s de la Roya, fidèle aux passeurs d’humanité,