Archives de catégorie : salon

Mai 2018

 Anne rouquette

Paris d’Exil et Encrages vous invitent une nouvelle fois à partager le 12 mai un après-midi festif et solidaire avec la complicité de al Bibliothèque Louise Michel à Paris. Venez nombreux ! Merci à toutes et tous pour vos participations, actions, toutes les infos ici.

affiche réalisée par Marc Boutavant

Du 10 au 12 mai, je serai à Oujda en compagnie de Géraldine Alibeu et Judith Gueyfier dans le cadre du printemps des livres jeunesse du Maroc1er mai, 5 mai, manifestations-rassemblement à Paris, être ensemble, dire NON, se retrouver, ne pas lâcher, redéfinir ce qui est violent, inadmissible, s’informer mieux, échanger plus, partager tout et se voir !

ici, mes regards sur le vif !


Vu vendredi 4 mai, rue de Crimée, à Paris, toujours en colère, des riverains solidaires.La loi a été voté au parlement , elle doit passer au Sénat, ne Lâchons pas !

mars-avril 2018

“Je peux dire oui, mais on sait dire NON !”

“Aujourd’hui, la littérature jeunesse s’engage, interroge et favorise l’éveil et le débat auprès des enfants et des jeunes. À travers le livre, l’enfant apprend à penser par lui-même, à analyser et à gérer ses émotions, il se construit en tant qu’être citoyen au coeur du monde, en empathie avec les autres. Tout au long du week-end, le salon va éveiller la curiosité et interroger la place de l’enfant dans la société. Lors de cette 14e édition, le public est invité à débattre, échanger et s’affirmer !”

affiche Claire Cantais

les 7 et 8 avril 2018, je serai au salon du livre jeunesse en Erdre et Gesvres, rdv site de la Pépinière à Sucé sur Erdre, autour de l’Aube verte (future Bande dessinée) exposition et lectures dessinées avec Cécile Roumiguière,

toutes ls infos ici

nous participerons à la table ronde Écrire, illustrer, s’engager, autour de l’association dont nous faisons partie Encrages le dimanche à 11h, avec nous Jessie Magana, rencontre animée par Estelle

du 26 au 31 mars, j’étais au 19e rencontres de littérature jeunesse de Cormontreuil, salon organisé par l’association Lire et délires, merci à toute l’équipe !

C.C.

Fête du livre de Bron

9-10 et 11 mars 2018 = Permis de colorier installé, parade à colorier tout au long du salon, fresque participative. Exposition Quand les pinceaux s’en mêlent conçue et réalisé par L’Omnibus.

merci à l’équipe très efficace et dynamique du salon.

Retrouvez l’exposition à la médiathèque Jean Prevost de Bron (69) jusqu’au 30 mars : 8 illustrateurs, illustratrices ont travaillé autour du thème de la lutte contre les préjugés et de l’ouverture à l’autre : Evelyne Mary, Antoine Guilloppé, Edouard Manceau, Irène Bonacina, Ilya Green, Fanny Pageau , Sylvain Victor et moi.

toutes les informations ici