Archives de catégorie : Non classé

festival embarquement immédiat à St Leu- La Réunion du 18 au 28/07

l’association Yourtes en scène et sa fabuleuse équipe de bénévoles organisent ce festival autour des voyages, des instantanés, des regards sur le vif, des randos-croquis, des ateliers au parc du 20 décembre à St Leu, des concerts, des films à la Yourte, des rencontres ateliers dans les maisons de quartier aux Colimaçons et Piton, des livres à dédicacer, des expositions à la médiatèque de Piton St-Leu et à l’hôtel des postes de St-Leu. J’exposerai mes carnets romains, et mes regards depuis le 5 juin, ici, de la marche sur le feu à chapelle la Misère à Villèle au moment partagé et dessiné de la cuisine merveilleuse d’Arno pour lancer le festival : Brèdes Chou Chine , Snouk, grains, Cari Poulet Combava, rougail cotomili (coriandre) et bringèles (aubergines).

Tout le programme ici , venez nous rencontrez, tous les les invités

En avant première du festival, voici quelques réalisations au fil des rencontres, des lieux, des envies de laisser des traces

C.Chaix-table de la Yourte
repas avec la merveilleuse équipe des bénévoles de l’asso Yourtes en scène
laisser des traces : Haut les coeurs ! Réveillez vous !

belle équipe de la maison de quartier des Colimaçons-une fin d’atelier
des mots et des images partagés !
des images et des mots partagés Emsemble !
dans Mafate-Non au Délit de Solidarité
C.Chaix-comme un poisson dans l’eau-Jardin
C.Chaix-Comme un poisson dans l’eau : Inopportun…intérieur

jardin ambulant en terre buissonnière avril-mai

carnet édité

“Dans le cadre de la convention EAC (Éducation aux arts et à la culture), signée avec la DRAC en Terre Buissonnière (CCPU, Copler et CCVAI), l’illustratrice Carole Chaix a été présente sur le territoire à partir du jeudi 24 avril jusqu’au dimanche 5 mai prochain, avec son originale baraque de chantier.

Carole Chaix a inventé un extraordinaire jardin ambulant, avec des portraits de jardiniers et jardinières dessinés, une fresque participative avec permis de coloriages, des dessins originaux à l’encre de Chine, ou des regards croisés sur le vif dans des carnets.”

Les 1er et 2 juin, présentation du carnet édité de la résidence et fin, à Neaux à l’Ortillière et à Champoly.

Merci à toutes les équipes et plus particulièrement à Charlotte Vadon de la CoPLER

Castelmoron, un mur peint inventé, créé et réalisé ensemble !

un projet à l’année, des CM2, des élèves de Madame Fabienne Mouligne, des rencontres, faire connaissance autour de mes livres, mes carnets, partager. Je suis venue les rencontrer 3 fois, les 2 derniers jours ont été consacré à la réalisation de cette grande fresque sur le mur, sous le préau de l’école primaire de Castelmoron. Les élèves ont fabriqué du papier peint, dessiné les silhouettes, peint au rouleau l’intérieur, collé, se sont aidé.e.s ! ils ont choisi un titre, à la fin, j’ai pris du temps avec chacun, chacune pour les dessiner à l’encre de chine.
Quelle belle équipe ces CM2, quelle belle aventure ! Bravo et un Grand merci à :
Mariana, Tom, Kiara, Noé, Mounir, Hugo, Nahla, Jâd, Tatiana, Sylvia, Mariana, Andréa, Mikaël, Ewan, Enzo, Léa, Lucas, Léana, Logann, Aline, Lana, Jenny, Léa, Elisa, Martin, Noé, Fabienne…Merci à l’équipe dynamique des enseignantes et merci aussi à Maryvonne merveilleuse assistante ! Je tenais à ce que toute l’école soit représentée, les noms de tous les élèves ont été écrit ainsi que les enseignantes présentes.

Là des photos des 2 jours, évolution du projet jusqu’au vernissage le vendredi 13 avril à 18h30