Tous les articles par Carole Chaix

à Paris avec Encrages le 10 décembre et dans la rue!

Le 10 décembre, nous vous invitons à ce moment festif et solidaire et je marcherai aussi entre la place Vauban et la place Denfert Rochereau à Paris : manifestation interprofessionnelle et intergénérationnelle pour faire reculer le gouvernement, contre le projet de réforme des retraites !

le 10 décembre, L’association Encrages organise une nouvelle vente d’illustrations au profit de l’accueil des réfugiés à Paris.

Cet évènement festif et solidaire aura lieu à La Colonie le 10 décembre.

De 16h30 à 18h30 : ateliers (gratuits sur inscription) 18h30 : vente des illustrations de 200 illustrateurs solidaires de 20h à 22h : bal avec DJ Bonjour et The foule and the couine.

plus de 200 illustratrices et illustrateurs offrent des images pour la plupart inédites, un format unique : A5, un tarif unique : 45€.

Un climat politique délétère, les difficultés grandissantes rencontrées par les personnes qui fuient leur pays, nous amènent, trois ans après la première vente solidaire à se mobiliser, encore, afin de collecter des fonds et d’envoyer un message positif autour de l’accueil, de la solidarité.

Les associations de sauvetage en mer entravées dans leur mission, les personnes poursuivies pour délit de solidarité, l’immense difficulté pour les personnes exilées d’accéder à leurs droits… tout cela est insupportable.

Le gouvernement annonce sans cesse de nouvelles mesures pour durcir le ton envers les personnes migrantes.

À Paris, les besoins sont toujours immenses, les personnes migrantes à la rue sont repoussées aux portes de la ville, et vivent dans des conditions atroces et dangereuses. Familles, enfants, mineurs isolés, personne n’est épargné.• Les associations bénéficiaires seront : Paris d’Exil : accès aux droits des personnes demandeuses d’asile, aide aux familles migrantes et mineurs isolés. SOS Méditerranée : sauvetage en mer, bien sûr, à soutenir absolument dans cette période où leur mission est tellement empêchée. Les Midis du Mie : aide de première nécessité pour les mineurs isolés étrangers à la rue. P’tits Dèjs Solidaires : distribution de petits déjeuners quotidiens, kits d’hygiène et point d’information pour les exilés à la rue.