La Réunion en juin-juillet

Dans le cadre d’une résidence d’artiste en Territoire scolaire, me voilà à 11000 km de mon atelier. Retrouver des amis et des lieux familiers. La Dac de La Réunion finance cette résidence et l’association Yourtes en scène porte le projet. Je travaillerai autour des portraits avec les jeunes : murs de portraits, grand rouleau de gens, dans tous les traits, dans tous les sens et de tous les âges : de la maternelle au collège.

Bientôt des images ici.

Manosque et Forcalquier en mai 2019

Du lundi 20 mai (journée professionnelle en collaboration de Pascaline Mangin) au samedi 25 mai : c’était la fête du livre jeunesse (mais pas que) rencontres, cultures, retrouvailles, expériences lectures dessinées, coulisses et valises magiques, rencontres décalées, blagues, lectures fantaisistes, paysages et dragons merveilleux en maternelle, soirées de rires, tisanes entre bonnes amies, usine à gaz, plaisir, solidarité quand il le faut, beau temps, chaud, cantine solidaire, chambres et tables d’hôtes géniales, merveilleux régisseur, gaffeur, engagement, carte blanche !

merci à Croq’livres et Eclat de lire de m’avoir fait ce cadeau…du grand bonheur partagé au beau milieu de ces belles personnes invitées et ami.e.s : Annie Agopian, Cécile Roumiguière, Jo Witek, Amandine Piu, Raphaële Frier, Géraldine Alibeu, Marc Daniau, Olivier Ka et Franck Prévot.

mercis aussi à Laetitia, Marie-Christine, Virginie, Mathieu, Guillemette, Marion, Valérie, Maya, Nathalie, Benjamin…merci aussi énormément à tous les bénévoles retrouvés et nouveaux..pour retrouver tout le programme et les invités de ces rencontres croisées, c’est ici.

très fière d’avoir réalisé l’affiche
équipe de choc pour installation des uns et des autres ensemble
exposition à la fondation Carzou, Manosque
mon cinéma singulier pluriel, exposition à Forcalquier
grandir, c’est quand qu’on est grand : lectures dessinées
pictionnary avec Olivier Ka, Marc Daniau et moi avant l’arrivée d’EL Diablo

festival des passeurs d’humanité avant-première 19/O5 à Montreuil

très fière d’avoir réalisé l’affiche pour 2019

Dimanche 19 mai à 10h, avant première et lancement du programme du 2e festival des passeurs d’humanité, Les ami.e.s de la Roya présenteront les 4 jours de juillet, rdv au cinéma Le Mélies, à Montreuil : 10h /// le festival se découvre 11h /// projection du film documentaire « La tête haute » 12h /// débat avec le réalisateur Thierry Leclère et Jacques Perreux, président des ami.e.s de la Roya 13h /// buffet.

avec Magali Attiogbé, Anouk Migeon, Kris Digiacomo, Florie Saint-Val et moi nous avons réalisé 7 mètres à colorier, l’association Encrages, fidèle aux ami.e.s de la Roya, fidèle aux passeurs d’humanité,

Nous participons cette année encore au Festival des Passeurs d’Humanité dans la vallée de la Roya, du 18 au 21 juillet.
Vous y retrouverez la fresque à colorier de village en village.
Encrages présentera la fresque banderole lors de la présentation du festival au cinéma Le Méliès à Montreuil dimanche 19 mai.